Bienêtre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COURS N°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
LIONNELLA
avatar

Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3223
Sexe : Féminin
Age : 64
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

MessageSujet: COURS N°8   Sam 11 Sep - 14:26


L'ANNEE 5770 du calendrier hébraique

Nous sommes dans l'ère de la “fin des temps”, l'ère du Machiah', les signes sont partout présents et les analyses kabbalistiques nous le prouvent.
Tout d'abord je vous invite à visionner ces Vidéos du Rav Dynovisz, particulièrement parlantes, qui nous expliquent pourquoi, selon la kabbale, le code secret de la Bible et la science des lettres, l'élection de Barack OBAMA est un signe majeur de la venue du messie.
cliquez sur les liens suivants :

Election d'Obama partie 1 :
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2483

Election d'Obama partie 2:
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2459

5770 OU L'ENTREE DU SHABBAT DE L’HISTOIRE

A partir de l’année 5770, l’humanité est censée entrer dans son millénaire shabbatique ou encore dans le Shabbat de son Histoire.
L'entrée du Shabbat millénaire , tombera justement à Pessah en (5 - 7 7 0) et ce sera aussi l'année qui coïncide avec l'achèvement
de l'année qui etait sous le signe de la bénédiction du Soleil (Birkat Ha hama ) période cyclique, selon laquelle le soleil se replace, tous les 28 ans, a l'endroit initial où il était le jour de la création du monde en dessous de mazal (signe du zodiaque ou chance)
Bélier (Ce fut également le cas au moment de la sortie d'Egypte) .

I -Le Shabbat but de la Création du monde

Quel est le lien entre le Shabbat et la Création du monde ?
Le Peuple juif, appelé le peuple de la mémoire, depuis sa genèse, a dû, par ordre du Créateur, garder le Shabbat, comme norme suprême, en sa qualité de signe (en hébreu Ot) et ce, à la fois en souvenir de la sortie d’Egypte et en souvenir de la création du monde.

a) En souvenir de la sortie d’Egypte.

Le shabbat serait, selon la Thora, une sorte de moyen mnémotechnique hebdomadaire permettant à l'Humanité, par le biais du Peuple de la Mémoire de ne pas oublier qu'un jour l’Homme ne sera plus asservi , puisqu'il est sorti d'Egypte, tel qu’il est écrit dans la Thora “en souvenir de la sortie d'Egypte“: zekher litsiya mitsraim.
En effet, lorsque les enfants d’Israël sortent d’Egypte, nos sages nous expliquent que c’est l’Humanité entière qui est délivrée du joug de Pharaon c'est a dire de l'asservissement.

b) En souvenir de la création du monde

Par ailleurs, toujours selon la Thora, le Shabbat est également célébré “en souvenir de la création du Monde, traduction du verset de la Thora : zekher le maasse bereshit .
Sous cet angle, le Shabbat peut-être comparé à une fenêtre que l’on ouvre une fois par semaine et qui est censée faire rentrer une sorte d’ambiance de paradis, du tel qu'il est dit : meen Olam Haba Yom Shabbat Menouha. C'est cette ambiance qui permet a l'homme de se ressourcer et de trouver la motivation nécessaire pour attendre le monde futur.
L’Humanité en entrant dans son shabbat, devrait avoir atteint son but. Il semblerait que le shabbat constitue le but même de la création, et non-non pas l’inverse, (se reposer pour créer).
Le Shabbat est donc pratiqué et célébré chaque semaines par le peuple juif , afin de rappeler à l’Humanité le but même de la Création du monde, à savoir, l’aboutissement final à une période où le bien uniquement résidera au sein de l'humanité, en hébreu Yom Shekoulo Tov , ce sera également une ère ou l’Eternel sera Un et son Nom le sera également, en hébreu Hachem ehad oushmo ehad.
Le monde aurait donc été programmé pour 6000 ans de gestation avant de rentrer dans son ère shabbatique, de delivrance de l'Humanité , en hebreu Gueoula, période qui, au demeurant ne relèverait plus, de la même unité de temps, et pourrait même s’avérer être une période illimitée.

II - Le calcul du début du Shabbat historique

Un des guides spirituel de notre époque, le Rabbi shneersoon ( dit le Rabbi de Loubavitch ) de mémoire bénie, annonçait il y a vingt ans, la délivrance prochaine et demandait de se préparer à la Gueoula : “préparons nous a la Venue du Messie “(en hébreu Ikonou le byat ha machiah) c'était en l'an 1990 (année hébraique 5750 ) et l'on pouvait voir en Israêl des encarts avec ce même message dans toutes les rues.
Or, selon nos sages, le temps de réalisation d’une prophétie est généralement 20 ans ( !!) La campagne du Rabbi, sur la préparation à la Gueoula , a été enclenchée il y a presque 20 ans : en l’an 5750. Elle devrait se réaliser a partir de 5770 ( Nouvel An juif : le 19 septembre 2009) date de l'entrée de l'Humanité dans le Shabbat de la Création.
Voici le calcul précis : Le monde a été crée en 6 jours, en fait, selon nos sages, le monde a été programmé par le Créateur pour 6000 ans ( Talm. Aboda Zara 9 b ) 2000 ans de tohu bohu, 2000 ans de Thora et 2000 de jours du messie. L’hypothèse de base selon nos sages est la suivante : 1000 ans (pour l’homme) = 1 jours (pour le Créateur)
Posons l’équation 1000 ans = 24 heures ; Soit, 1 heure = 41 ans (1000 / 24)
Soit encore 1 demi heure = 20.5 ans
Donc en 2009, avant Rosh hashana nous étions : vendredi ( sixième jour de la Création) année 5769,
Par ailleurs en l'an 5750 nous étions précisement au 3/4 du 6eme millénaire (puisque 750 = 3/4 de 1000) Soit, nous fûmes vendredi (sixieme jour) a 18 :00 heure (puisque 18 = 3/4 de 24 heure )
Or selon la Tradition le Messie doit venir a Jérusalem à la période de Pessah . Concernant le moment de la Gueoula, il y a à ce sujet une discussion dans le Talmud certains disent qu'elle se produira à Pessah et d'autres soutiennent qu'elle aura lieu à Rosh Hashana, D'après la halakha c'est a dire la Loi orale juive, la gueoula devrait arriver à Pessah.
Or le shabbat, à Jérusalem rentre à Pessah a 18:30, donc si l’on ajoute une demi heure (soit 20.5 ans) a la période qui nous sépare du début de la campagne de la Gueoula enclenchée en 5750, nous obtenons justement de manière saisissante le moi de Nissan à Pessah 5770 ( Avril 2010) !! .

III - La période cyclique de bénédiction du Soleil

Comme nous l'avons souligner plus haut, Pessah 5770 ( Pâques 2010 ) coincidera également avec l'achèvement de l'année de la bénédiction du soleil (en hébreu la Birkat ha hama) période cyclique qui revient tous les 28 ans . A cette période, le soleil se replace a l'endroit initial où il était le jour de la création du monde (en dessous de mazal Bélier).
Notons également que l'année de la bénédiction du Soleil est tombé justement à Pessah 5769 évènement rare : ce fut le cas a l'époque de la meguilat Esther mais également à la sortie d'Egypte . Enfin il faut remarquer que la bénédiction du soleil est précisément la bénédiction de la Création du monde ( en hébreu Barouh Ata … Osse Maasse Bereshit)
Le Créateur, selon nos sages aurait, pour renforcer la dimension du miracle, fait sortir son Peuple, en bouleversant les lois cosmiques de la nature, de manière éclatante, en plein milieu du jour ( beetsem yom haze) et lors de la période astrale la moins propice à Israël, celle du Bélier, adoration principale de l'Egypte, prouvant par la même, que grâce à l'assistance du Créateur, Israël, contrairement aux autres nations, se situe dans une autre dimension, au delà des astres.

VOIR notre article : → Le MESSIE arrive !… Définition du Birkat hah'ama

L’ERE MESSIANIQUE

Selon le Zohar, le Machiah est caché dans un palais appelé Eden. Jusqu’au jour où il se révélera au monde. Lorsque le Saint Béni Soit-Il décidera de perfectionner le monde et lorsque les lettres du nom sacré seront complètes, une étoile de couleur pourpre apparaîtra au milieu du firmament et sa vive lumière sera visible à tout le monde. En même temps une traînée de lumière apparaîtra au nord en face de l’étoile mentionnée. Cette apparition durera 40 jours et tout le monde sera effrayé.
Au bout de 40 jours l’étoile et la traînée se livreront bataille (LA VRAIE GUERRE DES ETOILES) ; la traînée de lumière s’efforcera de détruire l’étoile. De nombreux souverains seront épouvantés de cette apparition. L’étoile remportera la victoire sur la traînée de lumière qui s’effacera. L’étoile sillonnera l’espace en 12 endroits différents où elle laissera douze traces lumineuses qui seront visible pendant 12 jours.
Il y aura un TREMBLEMENT DE TERRE et une ECLIPSE de soleil au milieu du jour, pareille à celle qui eut lieu au JOUR DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE. L’obscurité sera totale ; un grand orage s’élèvera, qui fera trembler la terre et qui fera périr de nombreuses armées. La foudre tombera sur Rome et incendiera plusieurs tours et plusieurs palais ; de nombreux princes périront ce jour. A partir de ce jour, tous les rois de la terre feront des décrets iniques contre Israël et s’efforceront de le détacher de sa foi. Ceci durera 12 mois. C’est pourquoi il a été dit : Heureux le sort de ceux qui vivront à cette époque, et heureux le sort de ceux qui n’y vivront pas. CE SERA L’EPOQUE MESSIANIQUE.
ZOHAR II,8
De même dans Zohar I,117a :
On annonce que lorsque le Machiah se révélera en PALESTINE : “ Une étoile du côté de l’Orient absorbera 7 étoiles du côté du Septentrion (guerre des étoiles en version originale) une langue de feu de couleur noire sera visible au firmament durant 60 jours. Une guerre éclatera au Septentrion ; deux souverains périront dans cette guerre. Ensuite tous les peuples se coaliseront contre la fille de JACOB pour la faire disparaître du monde. C’est à cette époque que s’applique les paroles de Jérémie : “ Ce sera un temps d’affliction pour Jacob ; et néanmoins il sera délivré ”.

SELON RAMBAM

Qu’il ne te vienne pas à l’esprit que le roi Machiah fera des miracles, ou créera des choses nouvelles, ou ressuscitera les morts, comme les fous se le racontent. Il ne faut rien attendre de semblable.
Un principe important, c’est que la THORA, ses préceptes et ses commandements sont pour l’éternité, qu’on ne peut rien ajouter, qu’on ne peut rien retrancher ; qui fait cela, ou introduit dans la Thora un sens différent ou veut l’interpréter pour la changer, celui-là doit être traité comme un imposteur, un criminel et un contemplateur de la Loi.
S’il se lève un roi de la race de David, qui tourne son esprit vers la Thora et qui, comme son ancêtre David pratique les commandements de la Loi non-non seulement écrite, mais orale, s’il donne occasion à tout Israël de vivre selon ta Thora et de la fortifier, il peut être tenu pour le Machiah. Si son activité prend un cours heureux, s’il est vainqueur des nations voisines, rebâtit le TEMPLE et ramène les dispersés d’Israël , alors il n’y aura plus de doute, ce sera le Machiah véritable. Mais s’il est tombé au combat, ce n’était pas celui que nous annoncent les promesses, mais il était pareil à tous les autres rois pieux de la maison de David qui ont succombé, et D’ l’aura envoyé pour éprouver des hommes en grand nombre ” . . .certains tomberont, pour qu’ils soient éprouvés, triés et purifiés, en attendant le moment final, car il tardera encore, jusqu’à l’époque fixée ”.

DANIEL :

” En ce temps-là se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. “
Un processus naturel :
La Guéoula au début se fera d’une façon naturelle ; Israël prendra possession de son pays avec l’autorisation des nations et une guerre sans merci2.
Il incombera à chaque juif de participer de différentes façons au retour de son peuple. ” C’est un regain de la volonté du peuple dans son ensemble de revenir à son pays, à son essence, son esprit et sa forme ; c’est ce réveil qui est la lumière de TECHOUVA ” - Rav KOUK dans OROTH HATECHOUVA.
Rachi disait : “ Lorsque le pays d’Israël donnera ses fruits en abondance, nous serons proche de la fin de l’exil. Il n’y a pas de signe plus évident. ”
L’ère messianique sera précédée par le rassemblement des exilés : Formez tous une assemblée ainsi vous préparerez la délivrance. De même, la Guéoula viendra quand seront rassemblés tous les restes des Tribus des juifs d’Inde, d’Ethiopie qui pendant ces 2000 ans d’exil ont presque tout oublié.
Rabbi Yohanan disait : Si tu vois une génération qui va en déclinant, attends le machiah. Dans la génération dans laquelle le machiah fera apparition, les disciples des sages diminueront en nombre. . .des souffrances nombreuses, des persécutions cruelles se produiront, avant que la première prenne fin, la seconde éclatera.
Le Gaon de Vilna écrit dans Even Cheléma : A chaque génération existent des possibilités de SAUT messianique qui correspondent au type de repentir et de mérite de la génération en question. Mais l’ultime fin des temps ne dépend pas du repentir, mais de la bonté divine. “ C’est en faveur de Moi que j’agirai ” comme nous le disons dans la Amida “ Qui amène le Libérateur aux enfants de leurs enfants pour son nom, avec amour ”
Extrait de “ vers l’harmonie ” Rabbin E. MUNK : La première étape est celle du rassemblement des exilés en terre promise ; mais l’avènement du Machiah sera précédé par les “ douleurs d’enfantement ” : Gog et Magog entraîneront l’humanité dans une succession de guerres jusqu’aux portes de Jérusalem. La puissance destructrice terrifiante des engins nucléaires provoquera l’effondrement de la civilisation matérialiste et technique. Ce n’est qu’après ce jugement que Jérusalem sera reconstruite pour devenir la ville sainte. Une glorieuse royauté sera érigée en Israël sous le sceptre du Machiah de la maison de David.
Il te rendra plus nombreux que tes pères. Cette allusion se rapporte à l’élargissement du territoire aux trois domaines Kini, Kinezi, Kadmoni ; ces trois domaines promis à Abraham correspondent à une partie des peuples d’Edom, Moab et Ammon ; ils recouvrent pratiquement toute la Transjordanie (KIDOUCHIN).
Extrait de la Michna : A l’approche du Machiah l’insolence grandira. On portera atteinte à toutes les formes de respect et de considération. La vigne donnera son fruit mais le vin sera cher ; les lieux de réunions des sages seront livrés à la débauche ; La Galilée sera dévastée, le Djoulan sera ravagé ; Les habitants des frontières fuiront la ville, et ne trouveront pas de refuge. La sagesse des scribes s’évanouira ; les gens pieux seront méprisés ; la vérité sera refusée ; cette génération prendra un visage de chien ; Les jeunes gens insulteront les vieillards ; les grands se lèveront devant les petits ; le fils manquera de respect à son père, la fille se révoltera contre sa mère ; la bru contre sa belle mère ; les membres d’une même famille se haïront et le fils n’éprouvera pas de honte devant son père. Et sur qui pouvons nous nous appuyer ? SUR NOTRE PERE QUI EST AU CIEL. (sota 49b et Sanhédrine 97a)
Le Machiah se révèlera sur toute la planète, et les enfants d’Israël se regrouperont de partout où ils sont ; ce sera un temps de détresse pour Jacob dont l’issue est la délivrance.
La venue du Machiah trouvera Esav (l'adversaire de jacob) au sommet de sa puissance. Les enfants d’Ismael seront déstinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jérusalem. Le zohar nous apprend qu‘à la fin des temps les ismaëlites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre et une proche de Jerusalem. Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’Ismael et de Rome .. . .C’est un jour de vengeance une année de représaille pour la cause de TSION.


Revenir en haut Aller en bas
http://lelivredesguides.forum-actif.net
 
COURS N°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie c'comme les cours d'anglais, y'a trop d'faux amis.
» L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation
» Suppression nom de domaine en cours...
» Affichage des membres connectés au cours des 24 dernieres heures
» Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre Des Guides :: Cours KABBALISTIQUE-
Sauter vers: