Bienêtre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2014 Juillet 07 - Israël / Palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionnella

avatar

Date d'inscription : 04/03/2013
Messages : 16
Sexe : Féminin
Age : 64

MessageSujet: 2014 Juillet 07 - Israël / Palestiniens   Sam 12 Juil - 9:16

coucou3 

Correction, et vérité par rapport aux commentaires médiatisés.


Chronologie d’une guerre annoncée
Suivez les évenements depuis le début pour mieux comprendre


Vidéo exceptionnelle : que fait Tsahal pour protéger les civils palestiniens ?



Conformément au droit international, un message est envoyé aux habitants de chaque maison avant l’attaque grâce à un moyen choisi pour l’occasion : dépliants, appels téléphoniques, envoi de SMS, puis seulement après, envoi d’un premier missile, faisant peu de dégâts sur le toit de la maison, (bien que parfois capable de blesser ou de tuer si la maison était directement touchée).
Selon cette directive, appelée “Toit de paille” en Israël, ce n’est qu’après avoir vérifié que la maison ait été évacuée que l’autorisation  de tirer le missile plus puissant est donnée pour détruire le bâtiment.
L’opération “Tsouk Eitan”- Bordure Protectrice, tout comme  l’opération “Amoud anan” -Pilier de Défense, est accompagnée par des représentants du corps judiciaire militaire (IDF MAG Corps) qui pendant les opérations, sont là pour, entre autre, conseiller les commandants qui dirigent les missions en ce qui concerne la partie légale.
Le magazine Slate.fr, dans un article intitulé “Ne vous trompez pas: à Gaza, Israël fait tout pour minimiser les pertes civiles“, du 10 juillet 2014, donne plusieurs exemples de la manière dont cette procédure est appliquée sur le terrain. L’édition papier du quotidien Libération du 11 juillet titré “Israël – Hamas : L’escalade” (page 4) rapporte  le témoignage suivant :  “Un voisin raconte qu’il y a bien eu un coup de fil passé par l’armée israélienne à l’un des fils de la famille pour prévenir de la frappe et permettre l’évacuation des habitants” (maison de Mahamoud el-Hadj).



Le Hamas appelle la population de Gaza à ne pas se mettre à l’abri

Le Hamas a exhorté les Palestiniens à regagner leurs maisons, leur demandant d’ignorer les avertissements téléphoniques de l’Armée israélienne selon de nombreuses preuves vidéos et photographiques prises par Tsahal.
Le site internet de l’Armée de Défense israélienne a publié mardi une vidéo d’une vue aérienne de Gaza, où des civils se groupent sur le toit d’un immeuble pour former un bouclier humain.
Pour éviter de toucher les civils et les alerter, Tsahal tire en premier lieu un coup de semonce. Ils montent alors sur le toit du complexe, s’exposant aux avions de l’Armée israélienne. Celle-ci renonce alors à tirer pour éviter des victimes civiles.

http://youtu.be/VTArVIHDelg

Depuis le début de l’opération « Bordure protectrice », le Hamas a multiplié les appels aux résidents de Gaza, les exhortant à ignorer les messages et les appels téléphoniques qui leur demandent d’évacuer leurs logements avant les frappes ciblées de l’Armée israélienne. Les messages sont envoyés par des officiels de Tsahal pour donner le temps aux civils de se mettre à l’abri des tirs. Ils concernent les immeubles utilisés par des terroristes pour cacher leurs stockages de roquettes et leurs centres d’opérations.
Selon une directive du ministère de l’Intérieur palestinien à Gaza, les appels israéliens sont  « destinés à instiller la peur dans nos rangs et à affaiblir le peuple palestinien ». Elle appelle « les résidents de Gaza à ignorer ces messages et à ne pas quitter leurs maisons ». Des sources de Tsahal confirment l’envoi de troupes du Hamas sur place pour s’assurer que ces consignes sont bien respectées.

الداخلية تحذر من التعاطي مع اتصالات الإحتلال
أجناد الإخباري – غزه
حذرت وزارة الداخلية والامن الوطني المواطنين من التعاطي مع رسائل صوتية أرسلتها قوات الإحتلال بكثافة على هواتف عشرات الآلاف من المواطنين في كافة مناطق قطاع غزة؛ تطالبهم بإخلاء منازلهم فورا.
وقالت الداخلية في بيان صحفي أن هذه الرسائل هدفها إرهاب المواطنين وبث الذعر وإضعاف الجبهة الداخلية في ظل فشل الاحتلال.
وناشدت المواطنين بعدم التعاطي مع هذه الرسائل أو مغادرة منازلهم والتصرف بهدوء، وفي حال الحاجة الاتصال على الأرقام المجانية لوزارة الداخلية على النحو التالي: العمليات المركزية 109 وزارة الداخلية
Voir la source sur ajnad-news.com (arabe) ou la traduction google
De nombreux chefs politiques israéliens ont déjà accusé le Hamas et d’autres organisations terroristes de commettre des « double crimes de guerre » en ne faisant pas de différence entre les civils et militaires israéliens et en utilisant dans le même temps les Palestiniens comme des boucliers humains.
Cette méthode de « bouclier humain » est clairement reconnue par le Hamas. Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a dit dans une interview mardi dernier sur la chaîne officielle du Hamas, Al-Aqsa TV, que « la méthode du bouclier humain s’est révélée très efficace dans le passé ». Il poursuit, « cela atteste du caractère de nos nobles djihadistes qui défendent leurs droits et leurs maisons avec leurs corps et leur sang. La méthode d’utiliser son corps contre les avions israéliens a été prouvée efficace contre l’occupation. »

http://youtu.be/eQ6S0-o3uFI

Et d’ajouter, « Nous demandons aux Palestiniens de recourir à cette méthode pour protéger leurs maisons ».
De fait, ils protègent, comme boucliers, les activités et les stockages de roquettes du Hamas ciblé par les raids israéliens . C’est le cas des sept Palestiniens qui ont été tués au début de l’opération « Bordure Protectrice », après la demande du Hamas aux habitants de rester dans leurs maisons, malgré les avertissements de l’Armée israélienne.

D’où viennent les armes du Hamas ?



Aujourd’hui vous pensez peut-être que le Hamas est isolé à Gaza, démuni, sans aucuns moyens de défense. Pourtant, si on se ani5 d’observer les moyens employés pour attaquer Israël, il est aisé de constater l’existence d’un arsenal de guerre. La question qui se pose est de savoir d’où proviennent ces armes étant donné que Gaza n’a que deux frontières, l’une avec l’Egypte fermée depuis la prise de pouvoir de Morsi et l’autre avec Israël par laquelle des marchandises transitent mais sont inspectées scrupuleusement.
Plusieurs rapports des Nations-Unies et de centres de lutte anti-terroriste permettent de retracer l’origine et le trajet emprunté par les armes à destination du Hamas à Gaza. Les ports iraniens ou syriens constituent souvent la première étape du voyage. En général le Soudan est la deuxième destination à partir de laquelle les cargaisons d’armes sont envoyées vers le Sinaï en Egypte qui dispose d’une frontière avec la bande de Gaza. Le Nigéria est aussi concerné, en octobre 2010, un arsenal y a été découvert, dissimulé dans des conteneurs chargés de matériaux de construction dont la destination était le Sinaï. La plupart du temps, les armes transitent partiellement par bateaux.
Un rapport d’experts mandatés par les Nations-Unies a été rendu public le 25 juin 2014 pour prouver l’implication de l’Iran dans la cargaison de 20 conteneurs d’armement dissimulés à bord d’un navire de commerce (Klos-C), qui avait été intercepté par la marine israélienne le 5 mars 2014. Il contenait des armes de pointes et des munitions, et particulièrement des roquettes de longue portée, en provenance d’Iran en direction du Soudan, puis de la bande de Gaza. L’arsenal dissimulé dans les conteneurs contenait plusieurs dizaines de roquettes, près de 200 obus de mortier de 120 mm et environ 400.000 munitions de calibre 7.62. D’après ce même rapport, l’Italie a signalé que l’Iran aurait transporté des explosifs secs parmi les sacs de lait en poudre.
Des sources des services de renseignement israéliens citées par le New York Times ont affirmé en avril 2011 que les armes du Hamas, en l’occurrence des roquettes iraniennes Fajr-5, avaient été acheminées en pièces détachées depuis l’Iran vers le Soudan avant d’être livrées à Gaza, via les tunnels de contrebande qui relient Gaza à l’époque au Sinaï égyptien. Le site d’Al-Manar, la chaîne du Hezbollah, affirmait en novembre 2011 : « Toutes les unités de la résistance libanaise et palestinienne ainsi que les Gardiens de la révolution iranienne sont en état d’alerte pour transporter à la résistance de Gaza toutes les aides militaires nécessaires. Malgré la difficulté de l’acheminement rapide d’armes due à la situation sécuritaire en Syrie, d’importantes quantités de roquettes sont arrivées effectivement aux factions palestiniennes ».
D’innombrables tunnels de contrebande d’armes ont été construits entre le Sinaï et la bande de Gaza permettant le transfert de nombreux missiles dont certains, comme les M-75, en provenance d’Iran, ont frappé la région de Tel-Aviv lors de l’opération Pilier de Défense en 2012. Actuellement, les tunnels entre la Bande de Gaza et le Sinaï sont régulièrement détruits par l’armée égyptienne qui soupçonne le Hamas d’aider les organisations terroristes sunnites dans la péninsule. Mais lorsque les entraves au cheminement de son arsenal se multiplient, le Hamas doit disposer de moyens pécuniaires suffisants pour construire ses propres armes. Et pour cela le Qatar fait office de banque. Ismael Annyeh, leader du Hamas, a déclaré en octobre 2012 que l’Emir du Qatar avait promis un total de 400 millions de dollars d’aide à la Bande de Gaza, au lieu des 250 annoncés auparavant. Alors ? Le Hamas est-il vraiment démuni ou bien est-il en train de se victimiser afin de sensibiliser les medias internationaux?
A bon entendeur…
Pamela Mortera

Israel Sous Les Bombes : Gaza entre les mains de l’Iran



Un rapport de l’ONU peu remarqué révèle le rôle du régime de Téhéran dans l’alimentation de la terreur au Moyen-Orient.
Plus de 200 roquettes palestiniennes ont été tirées sur Israël ces derniers jours, déclenchant une contre-offensive israélienne. ! Mais, vu que le drame se joue dans la bande de Gaza et au sud d’Israël, il est important de noter le rôle qu’a joué l’Iran — maintenant sous la direction du nouveau et prétendument modéré président –  dans ces derniers accès de violence.
En mars, des commandos israéliens de marine  ont intercepté un navire sous pavillon panaméen, le C Klos, au large de la côte soudanaise sur la Mer rouge. La cargaison du navire  contenait 40 roquettes sol-sol M-302, 181 obus de mortier et 400 000 cartouches de munitions de calibre 7,62 — tous dissimulés sous des sacs de ciment iranien. Les armes étaient certainement destinées  aux clients terroristes de l’Iran, à Gaza.
Téhéran nie toute implication dans cet envoi. Mais un récent rapport classifié du Comité des Sanctions  du Conseil de Sécurité des Nations-Unies confirme effectivement cette affirmation. Le Comité a conclu qu’à Bandar Abbas, port iranien du Sud, est le point de départ de l’envoi de 100 containers de ciment, y compris les 20 contenants des armes et des munitions.
Le groupe se base entre autres sur les faits suivants : ” la cargaison du navire date du 4 février 2014″, “le plan d’arrimage du conteneur vient de Bandar Abbas” et ” les déclarations faites par le capitaine aux responsables israéliens”. La méthode de dissimulation,  ajoute le comité, “est compatible avec plusieurs autres cas signalés à la Commission”.
Le groupe a conclu : “l’envoi d’armes et de matériel à bord du Klos C est une violation des obligations de l’Iran en vertu du paragraphe 5 de la résolution 1747, se référant à un embargo sur les transferts d’armes iraniennes, imposé par le Conseil de sécurité en 2007. Le comité n’a pas confirmé le destinataire ultime de l’expédition ; cependant  de telles expéditions, antérieurement,  se sont retrouvées à Gaza.
L’administration d’ Obama et certains de ses alliés européens envisagent ouvertement un partenariat avec le régime iranien afin de stabiliser le Moyen-Orient et éviter  l’existence de groupes comme ISIS(Etat islamique d’Irak et du Levant, abréviation de l’acronyme arabe Dāʻish). Le rapport de l’ONU est un rappel, si besoin en était,  que la République islamique encourage le terrorisme et l’instabilité. Il faut maintenant tout faire pour que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
2014 Juillet 07 - Israël / Palestiniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 Juillet
» Enigme n°100 du jeudi 13 juillet
» Bouygues Telecom dégroupe 27 nouveaux NRA en Juillet
» BFN vous souhaite une Excellente Année 2014 !!!
» Souhait pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre Des Guides :: Histoire de Guerre-
Sauter vers: