Le Livre Des Guides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienêtre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Dim 6 Sep - 12:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce qu'est la KABBALE, ce que n'est pas la KABBALE
La Kabbale n'est donnée que pour progresser spirituellement en enseignant à l'homme comment orienter son intention vers le Créateur.


Kabbale et thérapeutique
La Kabbale n'aide pas à adapter les forces spirituelles au propre bien de l'homme.
Les personnes qui attendent des tours de prestidigitation, des guérisons, des "protections",
au lieu de rechercher la possibilité de travailler sur soi pour pouvoir donner sans retour,
doivent comprendre qu'elles ne les trouveront pas dans la Kabbale pour laquelle les tours de magie,
les miracles, n'existent pas.

Kabbale et magie
La Torah dit qu'il faut éliminer tous les mages, les sorciers, les devins parce qu'ils détournent l'homme de ce qu'il doit faire dans ce monde, de sa construction et de son élévation jusqu'au niveau du Créateur.
L'homme ne doit pas chercher à fuir ce que lui donne le Créateur, son champ d'activités qui lui permet de faire un travail sur soi, de se réparer et de s'élever spirituellement.
S'il valait mieux pour l'homme de connaître l'instant suivant, celui-ci lui serait connu.
Cet instant se révèle à l'homme uniquement quand celui-ci se situe au niveau où
sa connaissance du futur n'est pas subordonnée à ses désirs égoïstes.

Kabbale et sciences occultes
Les sciences occultes proviennent de savants en Kabbale qui ont tiré de l'enseignement de celle-ci des notions qu'ils ont utilisées pour le développement de théories personnelles.
Nous insistons sur l'étude exclusive des sources premières et authentiques : la Torah, le Zohar.

Kabbale et parapsychologie
Il n'y a aucun lien entre la Kabbale et la parapsychologie.
Par toutes ses expériences sur le psychisme,
l'homme ne va pas au-delà de la psychologie conventionnelle.

Kabbale et éléments des autres mondes
Pour ce qui concerne les éléments d'autres mondes, OVNI, etc.,
la Kabbale ne dit rien à propos d'autres formes de vie dans d'autres endroits.
L'homme aimerait découvrir encore quelqu'un dans cet univers.
Mais la Kabbale ne concerne que la recherche du Créateur et enseigne qu'à part nous,
nous ne pouvons trouver que le Créateur.

Kabbale et méditation
La Kabbale enseigne à l'homme comment orienter constamment son intention vers le Créateur malgré le changement permanent des pensées, des désirs qui l'assaillent.
L'intention est un "récipient" permettant de ressentir le Créateur. La science visant à créer une intention juste, une intention "orientée vers le Créateur" est désignée par le terme Kabbale.
Elle n'a rien de commun avec la méditation.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
diane

diane


Date d'inscription : 04/01/2010
Messages : 27
Sexe : Féminin
Age : 71

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mar 5 Jan - 5:51

vraiment tres interessant toutes ces informations
pour moi qui est tres curieuse
je crois que je vais avoir bien du plaisir avec vous
un gros merci2 Lionnella Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE 478876
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mar 5 Jan - 8:58

Cela me fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mar 11 Mai - 9:23

MERCI pour toutes ces informations.
Je pense personellement qu´il faut rester éloigner de toute pratique spirite dans le genre oui-ja , table tournante car des entités ou esprits de bas étage peuvent intervenir .
De nombreuses personnes qui ont eu recours á la sorcellerie , par exemple , ont vécu de tres graves problemes.
Orientons donc toujours notre coeur , notre âme vers ce qui est vraiment positif et demandons protection des esprits , des entités de lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mar 11 Mai - 10:41

La magie peux se pratiquer sans problème aucun, mais il s'adresse à des personnes avertis, cela ne se pratique pas n'importe
comment, certaine personne ne connaissant pas les base de la magie se mettent à la pratiquer en oubliant qu'il y a des règles
à respecter.
Quand on pratique il y a un rituel d'ouverture et un rituel de fermeture, les amateurs n'en tiennent pas compte et c'est pour cette raison qu'il ont eu de graves problèmes, ils ont réveillés la bête mais ont oubliés de la rendormir.
Dans certains pays tout un chacun croit savoir s'y prendre en magie "GRAVE erreur" la magie est un art et il faut passer par l'initiation d'un professeur avant de pouvoir la pratiquer.
Sur ce forum j'en donne les base sans rentrer dans le détail toute personne intéressé m'en demande la pratique et ce que je transmet n'est néfaste pour personne et sert uniquement au bien être.
Ce que vous suggérer c'est la magie noir pratiqué par des personnes incultes, la magie noir renvoi toujours tôt
ou tard le mal à celui qui l'a réveiller.
La magie doit servir à aider les gens et à faire le bien autour de soi, et non-non à jeter des sorts par méchanceté ou par mesquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Jeu 23 Juin - 11:03

J´ai lu, j´ai apprécié: ce sont des point importants qui aident á mieux comprendre ce qu´est la kabbale.
Le dernier point me chiffone un peu, á savoir celui qui concerne la différence entre la kabbale et la méditation.
Si l´on y réfléchit, la méditation n´est-elle pas, elle aussi , un moyen de nous approcher vers ce qui nous dépasse ?
En ce sens, pourquoi la distingue-t-on de la kabbale ?
Peut-être un exemple concret m´aiderait á comprendre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Jeu 23 Juin - 18:56

La Kabbale est basé et tiré du ZOHAR.

La méditation est la réflection sur le sujet qu'on a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Jeu 23 Juin - 19:02

MERCI, je comprends un peu mieux. Donc, l´on peut méditer sur n´importe quel sujet, pas forcément sur un sujet de l´au-delá ?
Si je saisis un tant soit peu, méditation serait en ce sens quasi synonyme de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Ven 24 Juin - 13:01

Exacte
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Ven 16 Sep - 15:49


Concepts doctrine kabbalistique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Kabbale est, au-delà d'un système de pouvoir et de magie,
un parcours de connaissance et d'une fondation alternative pour les problèmes fondamentaux et essentiels de l'homme.
Pour cette raison, au-delà des origines spécifiquement juif, la Kabbale est d'intérêt universel.
Il est donc très important que nous fassions un nouveau lancer de base et rapide pour montrer quelle est la vision de la Kabbale
sur ces questions fondamentales.
Quel est l'univers tel que prévu par la Kabbale,
l'univers est représenté par ce qui est de la le plus important des symbole kabbalistique:
le schéma connu ».
Arbre des Sefirot" comme le font les «Arbre de vie» ou Il se compose de dix sphères (Sephiroth ou emananciones)
disposés dans une colonne de quatre d'entre eux à gauche et à droite flanquée de deux colonnes de trois zones chacune.
Ces dix secteurs sont à leur tour reliés par 22 passages.
Ce dessin de la Kabbale est comme l'empreinte digitale de Univers.
Chaque zone ou Sefirot représente un type d'existence et correspond à un numéro et une couleur,
avec certaines lettres, avec un nom différent de Dieu et avecd'autres symboles.
Le 22 est, les passages entre les sphères correspondent aux Arcanes Majeurs du Tarot et les 22 lettres de l'alphabet hébreu.

Pour avoir une idée de combien il est important de connaître l'histoire du mysticisme Juif pour commencer à comprendre la Kabbale, de noter le fait suivant:
«. tradition» le mot hébreu signifie spécifiquement la Kabbale.
La Kabbale est, précisément, la tradition hébraïque.
Étant étroitement liée à la sagesse et la philosophe juif, vous ne pouvez pas entrer dans le monde fascinant de la KABBALE, l'inconnu, sans passer par ses origines.
Le langage de la Kabbale peut parfois sembler très sombre,
à l'origine cela est dû principalement à la finesse de cette langue,
son origine juive, qui signifie de nombreuses images qui font allusion à la théologie juive.

Essence et la lumière dans la pensée de Kaballe

La Lumière et sa transmission

La Lumière est l’un des mots les plus importants de la kabbale. C’est la plus haute métaphore de l’infini et du divin.
Toutes les lumières émanent de l’infini. La kabbale, c’est la réception de cette lumière de l’infini. « Lumière,
« vibration » et « énergie » sont les 3 mots clefs de la kabbale pratique.

En hébreu, lumière et infini ont la même valeur numérique 207.

L’énergie, depuis sa source, se propage dans l’ensemble de l’univers à travers un modèle de 10 « transformateurs d’énergie » appelé Sephiroth.

La réalité vraie (metsiout) est la lumière qui se trouve en chaque chose. La réalité fondamentale n’est donc pas la matière mais l’énergie : tout est énergie.

La kabbale pose comme hypothèse que la grandeur de l’homme est d’avoir la capacité de sentir ces énergies et de les maîtriser.
Le kabbaliste est celui qui sait orienter ses pensées dans la bonne direction : c’est la kavana.

La vibration intérieure de l’homme correspond à 10 rythmes, ou pouls, que l’homme doit essayer de connaître
pour les diriger avec justesse. L’analogie avec la musique et la recherche de l’harmonie est aussi utilisée.

Ange se dit malakh en hébreu, signifiant « envoyé ». Tout ce que l’homme perçoit (ou adresse)
comme message des mondes supérieurs est un ange1.

Le kabbaliste s’ouvre à une perception supérieure, il se « réveille » d’un sommeil intérieur :
entendre l’inouï, voir l’invisible et sentir l’immatériel.
C’est voir la richesse incroyable du monde en chaque instant et chaque lieu, sentir la présence divine partout.


Le Mouvement et la Liberté

Le mouvement est fondamental.
La lumière circule à travers tous les mondes.
Une fois le monde créé, il est entré dans un processus de remontée vers sa source et
s’est construit en allant du bas vers le haut, du moins parfait vers le plus parfait.
Cette évolution vers le haut est la source de l’optimisme fondamental de la pensée kabbaliste.

L’homme fait partie de cette évolution, il aspire à retourner à la lumière primitive,
il aspire à toujours être meilleur, ne pas tomber dans l’autosatisfaction.

Le mouvement cosmique de retour (technouva) existait avant la création du monde.
C’est un phénomène primordial et universel sur lequel se fonde l’existence même du monde.
Elle est au-delà du temps et de l’inexorable enchaînement des relations de cause à effet.

Cela implique que l’homme peut changer le cours de sa vie, qu’il est libre face au déterminisme, ce qui le rapproche de Dieu.

La paume de la main (droite de préférence) apparaît dans la kabbale comme un résumé de l’âme humaine.
L’étude de ses lignes est donc très importante.
Mais cette vision, tout comme l’astrologie kabbalistique, ne « lie » pas l’homme à un destin.
Celui-ci a toujours la possibilité de d’influencer et d’infléchir sont destin.
Les lignes de sa main se modifieront en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Catou

Catou


Date d'inscription : 04/05/2012
Messages : 28
Sexe : Féminin
Age : 50

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: merci    Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mar 8 Mai - 17:17

Je me suis intéresser aux anges il y a environ 5 ans, j'ai lue beaucoup de livre sur ce sujets .

Mais je vois qu'ici je vais m'y plaire a encore apprendre j'adore ca merci2 xoxo
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Mer 9 Mai - 11:21

MERCI Catou
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
maihelen

maihelen


Date d'inscription : 10/02/2013
Messages : 2
Sexe : Féminin
Age : 55

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Lun 11 Fév - 1:31

Je suis vraiment intéressé par Kabbale, ou pourrait on lire les textes ? j'aimerais vraiment en savoir plus...je trouve votre site très intéressant et je suis venue pour voir votre sujet sur les anges et rechercher le miens mais je suis novice et c'est ma première visite sur votre site donc je suis un peu perdu... J'espère trouver mon chemin et pouvoir voir la lumière inondée ma vie de joie parce que actuellement et depuis longtemps je suis un peu minée et profondément triste d'avoir vécus autant de mauvaises péripéties et j'aimerais vraiment que ça s'arrange, voir enfin un peu de bonheur et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
magsagesse

magsagesse


Date d'inscription : 16/04/2013
Messages : 18
Sexe : Masculin
Age : 72

Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10Jeu 2 Mai - 9:44

MERCI LIONNELLA QUE DIEU VOUS VOUS GARDE ET AGRÉE TES ŒUVRES

Je suis très heureux de me sentir guider par notre Seigneur à trouver ce site qui m'inspire beaucoup dans mes recherches de compréhension du céleste pour la délivrance de l'homme dans son universalité.
Des prophètes se sont succédés dans des époques en schéma dévolution de l'humanité, et à chaque étape il a été démontré le chemin de la foi inébranlable que l'homme dans sa généralité doit adopter envers l'éternel notre émanation, notre créateur, le formateur
Nous sommes en fin des temps, et l'homme est entrain de comprendre le libre arbitre et que son seul devoir, est de n'adorer que Dieu et qu'un seul Dieu qui est toute l'existence, notre raison d'exister, devant lui voué un culte exclusif par la prière et des actes d'amour envers tous les hommes quel qu'en soit leurs natures.

JE PRIE QUE L'HOMME DE LA DÉLIVRANCE SOIT MOI
VIVE L'HUMANITÉ ?
Code:
Code:
Citation :
Citation :
[code]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE   Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est et ce que n'est pas la KABBALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tabernacle
» KABBALE prophétique
» DEFINITION de la KABBALE
» CHAPITRE VII - La Kabbale et les Anges.
» CHAPITRE V I- La Kabbale et les Bougies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre Des Guides :: Origine-
Sauter vers: