Le Livre Des Guides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienêtre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 6 Sep - 14:00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qu’est-ce que l’hébreu ?
L’alphabet hébreu est constitué de 22 lettres comme nous allons le voir dans un des chapitres suivants. L’hébreu ne connaît pas les voyelles mais utilise des points dits « massorétiques » afin de permettre la vocalisation des schèmes.
On peut retrouver les racines de l'alphabet au sein des tribus nomades qui vivaient dans la région du Sinaï.

"L'explication des lettres hébraïques est le mystère des mystères et celui qui le connaîtra d'une connaissance juste et parfaite connaîtra tout ce qui existe, du début à la fin.

Nous nous imaginons qu'elles sont comme des signes qui font reconnaître les mots et
permettent de former le discours.

Mais comment serait-il possible que les fondements des discours n'aient pas de sens et que n'aient pas de sens les formes qui ont été tracées par le doigt de Dieu sur les Tables de la Loi ? "

Les mots hébraïques sont composés de trois consonnes racines qu'il faut détacher
des préfixes et suffixes pour les identifier.
L'ordre des trois consonnes importe peu pour signifier.
De plus, les consonnes hébraïques ont une valeur numérique.
Ainsi, les mots ayant la même valeur numérique peuvent être constitués de consonnes différentes.

Pour les Hébreux et les kabbalistes, l'Ancien Testament est le seul texte sacré inaltéré.

Toute notre vie est influencée par ces lettres qui sont les 22 chromosomes universels,
et qui sont à l'origine de toute création.
Chaque lettre est beauté, force, puissance, énergie, vibration, guérison, intelligence, manifestation du moi intérieur; le fait de se mettre en harmonie, en communion avec une lettre fait surgir un message de notre inconscient, venant du plus profond de nous, connaître le secret de la langue hébraïque, c'est connaître un peu le secret de l'univers, c'est une langue magique et universelle, pleine d'enseignements et de sagesse.

Les 22 lettres de l'alphabet hébreu sont une forme du verbe Divin et émanent de Kether.
Ces lettres sont donc des signes, des symboles qui sont une manifestation du Verbe Créateur.
C'est de la combinaison des lettres entre-elles que sont nées toutes les formes,
les images qui existent au sein de la Nature.
Ainsi, chaque mot, composé de lettres, est un être vivant puis une chose, une forme et une image.

Enfin, les 22 lettres sont donc 22 attributs du Divin, 22 noms divins dont elles sont l'initiale.

Aleph Dieu de l'Infinité AIAH
Beth Dieu de la Sagesse BIAH
Gimel Dieu de la Rétribution GUIAH
Daleth Dieu des Portes de Lumière DIAH
Hé Dieu de Dieu HAIAH
Vav Dieu Fondateur VIAH
Zaïn Dieu de la Foudre ZIAH
Heth Dieu de la Miséricorde HIAH
Teth Dieu de la Bonté TIAH
Yod Dieu Principe IIAH
Kaph Dieu Immuable CIAH
Lamed Dieu des Trente deux Voies de la Sagesse LIAH
Mem Dieu Arcane MIAH
Noun Dieu des Cinquante Portes de la Lumière NIAH
Samekh Dieu Foudroyant SIAH
Ayin Dieu Adjurant HEIOH
Pé Dieu des Discours PIAH
Tzadé Dieu de la Justice TZIAH
Coph Dieu du Droit QUIAH
Resh Dieu Tête KIAH
Shin Dieu Sauveur SHIAH
Tau Dieu Fin de Tout TIAH

L’énergie divine descend d’en haut et donne naissance à des émanations ou à des sphères.
Chaque sphère, représente une signature énergétique.
L’Arbre de vie est une représentation visuelle des voies de retour depuis l’ascension
à la conscience de Dieu.
En montant à travers sphère depuis le bas (puis en revenant à la base), on revient à Dieu.
L’humanité arrive à Dieu en assimilant tour à tour les significations de chaque sphère.

Les sphères et leurs archanges

Kéter (couronne) - Archange Métatron (Divin)
Hokhmah (sagesse)- Archange Raziel (Père cosmique)
Binah (Intelligence)- Archange Tzaphkiel (Mère cosmique)
Hèsed (charité) - Archange Zadkiel (Tzadkiel)
Gevourah (puissance) - Archange Chamuel (Khamael)
Tiféret (Beauté) - Archange Raphaël
Nètsah (victoire)- Archange Haniel
Hod (gloire, majesté)- Archange Michaël ou Archange Jophiel
Yesod (fondement) - Archange Gabriel
Malkhout (Royaume) - Archange Sandalphon ou Archange Uriel (Auriel)
Daat (Savoir) - Esprit saint (Chekhinah) ou savoir

Certains Kabbalistes considèrent Daat comme un lieu de pouvoirs mystérieux et de miracles.
Daat et Kèter sont deux aspects différents de la même sphère.

(voir le détail des Anges dans à la découverte...........LES ANGES)


Dernière édition par Admin le Jeu 23 Juin - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
natali

natali


Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 28
Sexe : Féminin
Age : 47

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: magnifique...   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mar 10 Nov - 17:05

merci2 pour le tableau...
il est beaaaaaaaaaaaaau! ;)
le lire,l ecrire,le voir...
tt est bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Jeu 10 Juin - 10:50

MERCI pour le partage de ce beau tableau.
L´hébreu est , je trouve , une tres belle langue , pas seulement au niveau linguistique mais au niveau symbolique.
Des enseignements profonds m´ont été révélés á partir de méditations sur les lettres hébraiques.
Si vous le souhaitez et si c´est permis , je pourrai les partager avec vous . bisou2
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Jeu 10 Juin - 13:45

Tout le monde peut participé, nous en seront flattés, tu peut toujours exposer ton expérience et
le faire partager avec les autres, c'est cela le principe de ce forum, nous sommes toujours intéressés
pour apprendre.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Jeu 10 Juin - 15:15

MERCI de ta compréhension , je commence donc par la premiere lettre de l´alphabet hébraique, á savoir Aleph.
En hébreu ( du moins , en hébreu moderne/contemporain) , cette lettre ne se prononce pas en elle-même mais prend la vocalique, la valeur sonore de la voyelle qui l´accompagne.
Elle symbolise le comnencement, le printemps de toutes choses et elle est l´expression de la force du silence méditatif.
Difficile de mettre en mots ce qui me vient de mes méditations mais je vais tenter une approche :
l´Aleph peut être rattaché au silence justement parce que c´est une lettre muette , une lettre qui ne parler pas d´elle-même mais c´est un silence pourvu de force parce qu´il permet aux vocales ( voyelles) de s´exprimer et de donner sens á de tres nombreux mots.
Par exemple , des mots tres courants comme "atah" =toi ou "at" ( toi au féminin) commencent par un aleph et touchent l´intimité de l´individu , de même qu´une révélation suite á une méditation touche l´âme , le coeur d´un individu.

L´aleph peut également symboliser l´ouverture , la porte et pour ma part, je visualise intérieurement une porte dorée lorsque je vois un aleph , une porte dorée avec en son centre une pierre précieuse grenat.
Ca me vient naturellement et du reste , comme je ne connais pas les propriétés du grenat, je vais de ce pas lire ce qui est écrit sur le sujet : peut-être ca m´aidera á comprendre pourquoi je vois un grenat pour l´aleph et pas un autre minéral. COLOMBE
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Jeu 10 Juin - 16:26

Voici la porte du Aleph:

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10610162622
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Ven 11 Juin - 9:31

MERCI beaucoup pour ce mag dessin , c´est en effet cette porte dont j´ai la vision quand je médite sur l´aleph , une porte qui nous introduit également á la contemplation du
Beth , lettre qui suit l´Aleph .
Pourquoi ? Parce que , dans de tres nombreux cas , une porte ouvre sur une maison et en
hébreu , le mot "beth"/"bait" signifie " maison".

La maison peut nous évoquer l´âme et l´au-delá : l´âme avec ses différents aspects , ses différentes richesses et l´au-delá avec ses différentes dimensions.

De même qu´une maison comporte plusieurs étages et que l´on ne peut accéder aux étages du haut sans passer par ceux plus bas , une âme , que ce soit sur Terre ou dans
l´au-delá , ne peut accéder aux spheres élevées sans apprentissage , sans travail
d´évolution.

Voyant pour chaque lettre hébraique une pierre , ce que je vois pour le Beth est un saphir , je prends ce qui m´est offert et je pense que , lá aussi , si c´est un saphir , il doit y avoir une raison .
Nos guides , ainsi que les bonnes entités qui nous aident á évoluer , ne nous envoient rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Ven 11 Juin - 11:09


voici le BETH

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10611110814
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 12 Juin - 9:47

Il est tres beau !
J´avais vu l´image hier , je ne peux plus la voir ce matin á cause de ce probleme informatique mais j´aime beaucoup tes graphismes.

C´est étrange parce qu´en ce qui concerne le Guimel , cette lettre me fait penser á un pied qui avance et donc á un symbole de cheminement , d´avancée , de progression et voilá que je viens d´apprendre que Guimel a la signification de chameau.

Le chameau symbolise aussi l´avancée , plus spécialement l´avancée dans le désert.
L´on pense á Moshe et au peuple hébreu restés 40 ans dans le désert mais cet épisode peut être mis en parallele avec l´avancée dans la vie d´une rive á une autre.
De même qu´il y a eu des épreuves dans le désert , chaque vie est parsemée d´épreuves mais également de lecons , de signes qui nous sonr donnés pour notre évolution , évolution qui continue apres dans l´au-delá.

Le chameau est aussi un fidele compagnon , un ami de soutien capable d´affronter les rudesses du désert. Il nous permet d´avancer plus facilement , il est comme un guide pour nous.

Pour le Guimel , je vois un chameau avec un topaze au milieu du front.

Chaque pas positif que nous faisons nous aide non-non seulement á nous élever mais nous permet aussi d´être plus á l´écoute d´autrui.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 12 Juin - 15:16


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10612151536
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 12 Juin - 19:42

Oh qu´il est beau !
Je peux enfin revoir les images , je n´ai pas encore vérifié pour les vidéos mais logiquement ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 13 Juin - 10:11

Hier soir , en méditant sur la lettre Hé , une mag image m´est venue ,
j´ai même pensé qu´il s´agissait peut-être de l´une des dimensions supérieures de l´au-delá au niveau du "paysage" :

Un ciel non-non pas bleu ni gris mais de toutes les couleurs de l´arc-en-ciel en nuances pastel. Un ciel invitant á la paix, á l´élévation et au recueillement .
Puis , au milieu de ce merveilleux panoramo , un Hé argenté , scintillant, posé sur une opale.

Cette image m´a littéralement ravie et m´a tout de suite évoqué le calme, la douceur infinie , illimitée des hautes spheres , comme un océan d´extase et de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 13 Juin - 14:46


Voici le Hé
Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10613144502
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 13 Juin - 14:50

Tes graphismes sont magnifiques et rendent vraiment l´aspect de mes visions.
Voilá une image qui nous invite au pacifisme á la méditation, ainsi qu´á la connexion avec les spheres du haut.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 13 Juin - 15:12

Je ressens tes explications, comme si ma main était guidé pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Lun 14 Juin - 9:23

Le Vav, c´est la délicatesse.
Contempler un Vav , c´est ressentir les caresses de la brise printaniere sur les branches des tamaris.
C´est se sentir frôlé par un tissu de soie bicolore rose clair/mauve clair.
Lorsque je pense au Vav, j´entrevois une amphore qui le déverse avec de l´eau qui scintille et un quartz rose.
Pour moi , le Vav, c´est la découverte de la subtilité , de la finesse de l´âme.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Lun 14 Juin - 16:36


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10614163413
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Lun 14 Juin - 20:04

C´est exactement comme je l´imaginais mais en plus , tu as ajouté une mag touche avec ces fleurs ? Je ne suis pas sûre de les reconnaître : que sont-elles ?
L´amphore me fait penser au verseau et l´être qui m´est particulierement cher est de ce signe. Du reste , il en présentait de nombreuses caractéristiques , á savoir son amour pour
la paix entre les peuples.
Le verseau aide l´humain á se relier aux qualités profondes , c´est un signe proche de la subtilité et de la communication.
Je viens de penser á une chose : je suis du signe chinois tigre et il paraît que c´est
l´équivalent du verseau . Peut-être mon lien avec le verseau vient de lá ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Lun 14 Juin - 20:40

Cet apres-midi , je méditais sur le zain , une lettre dont la sonorité rappelle un bourdonnement d´abeille autour de fleurs grisées de soleil.
Le zain , c´est pour moi la féérie d´une vallée d´Israel dans laquelle les animaux vivent en paix , en harmonie.
Du reste , cette vallée , c´est la vallée de mes rêves.
Le zain , je le vois avec une pyramide émeraude á côté d´un agneau caressant une lionne de sa tête : rencontre émouvante entre la force et la douceur , entre la bravoure et la protection.
La lionne donne sa protection á l´agneau qui , lui , donne sa douceur et sa candeur á la lionne.
L´émeraude est en connexion avec la nature , avec le vert tendre de l´herbe , avec l´espérance d´une terre nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mar 15 Juin - 7:32

Ce sont des fleurs de tamaris.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mar 15 Juin - 9:25

coucou3 et merci2 pour ta réponse.
J´avais effectivement pensé qu´il s´agissait de tamaris mais comme j´en avais vu des roses clair , j´avais besoin d´une confirmation.
En effet , ma méditation m´avait bien montré des fleurs de tamaris.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mar 15 Juin - 14:04


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10615140312
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mar 15 Juin - 18:05

C´est exactement comme cela que je l´imagine !
Il est vrai que tu sembles guidée pour illustrer les méditations d´autrui.
Pour la lettre suivant , le Heth , la méditation s´est fait cet apres-midi alors que je
m´étais un peu allongée.
Celui que je pense être mon guide ( en tout cas , je le sens me guider) m´a intérieurement dit de méditer sur le châkra du plexus solaire.
Alors , j´ai intérieurement visualisé le lotus/roue du châkra jusqu´á ce que la couleur jaune prenne toute la vision et lá , sur un fond jaune clair , j´ai une une ménorah avec , au-dessus
d´elle une COLOMBE blanche et un corbeau noir.
Ils étaient enlacées ou , mieux dit , la COLOMBE avait sa tête appuyée sur l´épaule du corbeau et le corbeau avait sa tête appuyée sur l´épaule de la COLOMBE comme si leur différence de couleur n´entravait pas leur amitié.
Lá , j´ai compris qu´il s´agissait d´un message contre les conflits , contre la violence et le racisme sous toutes ses formes.
A côté de la ménorah , le Heth posé sur un beau diamant .
J´ai vu ce Heth comme un signe de fraternité , fraternité dont le monde aurait bien besoin pour avancer vers la lumiere.
Ensuite , j´ai eu d´autres sensations mais je m´en vais m´en expliquer sur le forum des
châkras car c´est hors sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mer 16 Juin - 12:36


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10616123302
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mer 16 Juin - 12:47

Je suis toujours éblouie par tes créations .
Tu arrives si bien á rendre en images les méditations d´autrui.
Un grand bonheur que de voir tes images ! Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 242340
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mer 16 Juin - 16:25

avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Mer 16 Juin - 18:59

Pour le Tet , je m´inspire de ce qui m´a été soufflée tout récemment á propos d´un grand et bel arbre qui se trouve dans un petit parc oú je me rends souvent pour méditer.
Comme je l´ai dit suite au post de mon horoscope , l´arbre est comme un pont, une passerelle , un équilibre entre le matériel et le spirituel.
Par ailleurs , ses branches , allant et grandissant dans diverses directions nous indiquent que l´âme peut s´approcher d´Elohim de diverses manieres : de par les enseignements des livres , des sites et d´autres personnes mais également de par ce que nous enseignent nos guides , nos amies de l´au-delá ainsi que l´univers de la nature et des arts.
La seve de l´arbre symbolise la nourriture spirituelle qui nous est offerte par ces divers aspects et la couleur verte , c´est la vitalité de notre âme.
Je vois tres bien un Tet á côté d´un grand arbre israélien , un Tet surmontant une douce aventurite verte.
Ce serait le Tet de l´arbre de vie. Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 87310
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Jeu 17 Juin - 14:14


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10617141325


Dernière édition par LIONNELLA fondatrice le Sam 14 Avr - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Ven 18 Juin - 11:14

Une création graphique qui m´émerveille !
Elle reflete , en effet , toute l´âme de la vision que j´ai eue.

Pour le Yod , je vois une forêt , une mag forêt avec des animaux lisant la torah. Elle est sous forme de rouleau.
Je sais tout au fond de moi que les animaux comprennent la Torah á leur maniere, qu´ils la vivent á leur maniere et qu´ils sont souvent plus proche de la Source de lumiere que beaucoup d´entre nous.
L´Arche n´a-t-elle pas été construite pour eux ?
Ils ont vraiment leur place , non-non seulement dans l´univers mais aussi aupres d´Elohim et aupres de nous.
Je vois un Yod sur un oeil de tigre , un symbole d´union entre monde animal-monde végétal et dimension supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Ven 18 Juin - 17:19


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10618171623
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 19 Juin - 11:32

Une nouvelle fois , il m´a été sublime de découvrir ta nouvelle création.
Ces animaux semblent vraiment partager la transcendance de la création.
Pour la lettre suivante , le kaf , se profile une évolution.
Une évolution qui fait que les concepts sont difficiles á mettre en mots:

Une plage d´Israel que dont le soleil généreux fait amoureusement scintiller chaque grain de sable.
Ces grains de sable resplandissent tels des perles de lumiere dans la force du haut astral.
Ils sont les symboles vivants du peuple d´Israel : Elohim avait enseigné á Abraham que sa descendance serait aussi nombreuse que les grains de sable.
Mais chaque grain de sable possede sa particularité , de même que chaque âme juive possede sa particularité.
Ce sable nous enseigne la puissance de l´éveil , la profondeur de la mystique.
Cette plage , c´est la prise de conscience de l´âme en progression.
Sur cette plage , un kaf posé sur un étincelant rubis , un kaf qui nous renvoie á la kabbale que je vois comme une coupe incrustée de millions de pierres précieuses , une coupe qui recoit l´infini de l´art sacré.
C´est avec le kaf que l´on prend conscience de la vraie guidance.
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 20 Juin - 10:41


Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres 10620104004

Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 12:18

L´hébreu, quand on en connait plusieurs mots par pur hasard sans avoir jamais avoir appris ni entendu la langue , d´oú est-ce que cela peut provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 15:33

D'une vie antérieur, ou de l'avoir entendu et retenu pour une raison que tu ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 16:57

En admettant que ce soit une vie antérieure, est-il rationnellement possible
d´être un contact avec l´hébreu sans être juif(ve) soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 17:52

Peut-être que dans une vie antérieur tu l'était ou que tu avait près de toi quelqu'un qui l'étais. Ou................ce chanteur qui te guide.........................
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:00

Je ne sens pas que j´ai été juive dans une vie antérieure , je ne sais pas mais je n´ai pas cette intuition . C´est difficile á expliquer mais je sais quelque part que je n´ai jamais été juive . En tout cas, en ce qui concerne ma vie actuelle, c´est sûr et certain que je n´ai aucune origine juive et je ne connais pas non-non plus de personnes qui le soient ou qui parlent hébreu . Je ne connais non-non plus aucune personne goy qui se soit convertie au judaisme .
Mais ce chanteur avait l´hébreu pour langue natale et donc, il devait en posséder les nuances plus que quelqu´un qui l´a juste étudié . Je parle lá de l´hébreu courant
et pas de l´hébreu biblique qui doit en être quand même différent .
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:10

Si ce chanteur avait l'hébreu pour langue Natale c'est un Israélien d'origine, donc l'hébreu tu l'as peut-être entendu dans ses chansons.

L'hébreu biblique est de l'ancien hébreu c'est à dire de l'araméen.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:21

Ses parents étaient d´origine juive ashkénaze ( donc langue yiddish) mais il a passé son enfance et son adolescence en Israel . Paradoxalement, il a peu chanté en hébreu , ayant fait le principal de sa carriere en France mais les mots qui me viennent ne sont pas des mots qu´il a chanté ,
j´ai vérifié . Puis j´avais déjá ces mots avant de l´entendre chanter en hébreu.
Mais sinon, dans sa vie privée , c´est sûr qu´il devait connaître des chansons en hébreu comme toute personne qui a grandit avec cette langue .
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:38

L'hébreu et le yiddish s'écrivent avec le même alphabet au cas ou tu ne saurais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:39

Si , je le sais . Mais on peut parler l´un sans parler l´autre . Je parle un peu de yiddish mais je ne sais pas l´écrire .
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:42

le langage de l'un n'a rien a voir avec l'autre mais certains mots s’emploient dans les 2 langues.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Sam 14 Avr - 18:45

C´est vrai, le yiddish a des racines proches de l´allemand , enfin de parlers du sud de
l´Allemagne pour être plus exacte mais comme tu dis , il a des mots qui lui sont propres et des emprunts á la langue hébraique .
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 15 Avr - 7:00

Le yiddish est une langue utilisé uniquement par les ashkenaz, et fait d'un mélange
de langue des pays de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 15 Avr - 11:52

Oui, c´est vrai mais un truc me titille l´esprit : quand une personne d´origine ashkénaze apprend le francais, est-ce que par la suite, elle parlera francais avec
l´accent hébreu ou l´accent yiddish ?
Parce que , pour ne citer qu´elle, quand Rika Zarai chante et parle francais, son accent fait plus penser á celui de langues du sud ( on dirait parfois une Pied-Noir)
et pourtant, je crois bien qu´elle a des attaches ashkénazes et non-non séfarades .
Apres tout dépend partir de quelle langue ( hébreu ou yiddish) elle a appris le francais . Mais sinon, elle a dû apprendre á partir du même alphabet , c´est á dire celui que tu as posté ici . Enfin, je suppose ....
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 15 Avr - 12:08

Tu confond tout.
Avant 1945 ne parlait le Yiddish (langue Universelle propre au juif) que les juifs d’Europe du nord (et bien sur tout ceux de même origine qui ont émigrer vers d'autre pays comme l'Amérique, l'Australie et l'Afrique du sud etc...........).

Depuis la création de l'état d'Israël en 1948, beaucoup de Juifs du monde entier ont
émigrés en Israël.
La langue national Israélienne étant l'Hébreu toute personne vivant en Israël le parle.
Qu'il soi Ashkenaz ou Séfarade ne change rien, mais les Ashkenaz parle le Yiddish en plus.
Maintenant toute personne juive dans le monde entier depuis la nuit des temps
si il est un tant soi peu pratiquant doit connaître l'hébreu sinon il ne comprends la torah et ne comprendrait rien en allant à la synagogue (bet knesset).

Rika Zaraï étant Israélienne et Ashkenaz parle l'hébreu et Yiddish mais vu qu'elle vivait en Israël sa langue maternelle est l'hébreu.
Donc son accent vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 15 Avr - 12:34

Non, je ne confonds pas mais il me semblait bien que, conformément á la logique, une personne ayant passé son enfance en Israel et ayant donc l´hébreu pour langue de base aurait, s´il ou elle parle plus tard francais un accent hébreu , de la même maniere qu´un provencal a, lorsqu´il parle anglais ou allemand par exemples, normalement un accent provencal .
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 15 Avr - 15:00

c'est exacte c'est pourquoi Rika Zaraï à un accent hébreu
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Libellule

Libellule


Date d'inscription : 11/05/2014
Messages : 10
Sexe : Féminin
Age : 58

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Dim 11 Mai - 23:20

quelle découverte pour moi !
je ne connaissais pas cette symbolique des lettres
impossible de voir les dessins de lionella
est ce normal ?
Il commence à se faire tard.
demain je lirai à t^te reposée
Revenir en haut Aller en bas
admin
LIONNELLA
admin


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 3232
Sexe : Féminin
Age : 70
PERLES Tuto PERLES Tuto : 20
Concours Concours : 0

Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10Lun 12 Mai - 12:15

moi je les vois
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredesguides.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres   Chapitre  II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II - L' Alphabet Sacré et ses 22 Lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre III - Origine du Tarot
» CHAPITRE IV - La Bague des Atlantes......
» CHAPITRE I - L'Arbre de Vie
» CHAPITRE V - Le Serment
» LETTRES HEBRAIQUES et leurs explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre Des Guides :: Chapitre I, II, III, IV, V..........etc-
Sauter vers: