Le Livre Des Guides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienêtre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louna

louna


Date d'inscription : 14/10/2010
Messages : 154
Sexe : Féminin
Age : 56

COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10Sam 17 Déc - 12:59

Comment naîssent nos blessures ?

Tant qu'une expérience est vécue dans la non-non acceptation, c'est à dire :
Dans le jugement
La culpabilité
La peur
Le regret
Ou autre...

On s'attire sans cesse les circonstances et les personnes qui nous font revivre cette expérience.
Accepter une expérience c'est se donner le droit d'expérimenter et d'apprendre à travers ce que nous vivons.

''je n'ai plus de colère et de rancœur envers personne. Elle a été l'outil d'une expérience et d'un apprentissage dans ma vie.''

''je n'ai pas le regret d'avoir agit ainsi dans telle situation. Ma réaction m'a enseigné des choses sur moi à la période où j'ai agis ainsi.''

''j'ai peur de vivre ceci ou cela. Oui j'ai peur, mais cette peur va m'enseigner des choses que j'ignore et m'aider à évoluer dans la connaissance de moi-même''.


Comment se libère-t-on de nos blessures ?

C'est apprendre à reconnaître ce qui est bénéfique de ce qui ne l'est pas, en devenant conscient des conséquences de l'expérience. Tout entraîne des conséquences (pensées, sentiments, actions, non-non action).

Quand on vit une expérience qui crée des conséquences nuisibles, on agit souvent :
En se faisant des reproches
En rendant quelqu'un d'autre de responsable
C'est apprendre a accepter que nous avons choisi de vivre cette expérience (même inconsciemment, pour réaliser que cette expérience n'a pas eu des conséquences favorables. Ainsi on s'en souviens.
Attention dire ''je ne veux plus vivre cela'' et ça recommencera. Il faut se donne le droit de recommencer plusieurs fois la même ''expérience'' pour avoir la force et le courage de se transformer.

Ce qui nous en empêche c'est notre ego entretenu par nos croyances. Les croyances sont nos façons de penser.
Quelque chose de non-non réglé est quelque chose de non-non accepté.

DIFFÉRENCE ENTRE ''ACCEPTER UNE EXPERIENCE'' ET ''S'ACCEPTER SOI-MEME''
Situation : une jeune fille rejetée par son père, parce qu'il désirait un garçon.

ACCEPTER UNE EXPÉRIENCE :

c'est de donner le droit à son père d'avoir désiré un garçon et d'avoir rejeté sa fille.
S'ACCEPTER SOI-MÊME : se donner le droit d'en avoir voulu à son père et de se pardonner de lui en avoir voulu.
Plus de jugement envers le père et la jeune fille, juste de la compassion pour la partie qui a souffert en chacun d'eux.

On sait que l'on est guéri quand :

elle se permettra de dire ou de faire quelque chose de similaire à quelqu'un d'autre (sachant que cette personne doit aussi régler cette blessure en elle).
La personne a qui elle le fait vivre ne lui en voudra pas. Elle saura que ça arrive à tous les humains de rejeter quelqu'un à un moment ou un autre dans leur vie.

Si on le vit, c'est parce qu'on le fait vivre à d'autres. C'est ça qui est dur à accepter. C'est notre dieu intérieur qui nous met en présence des gens ou des situations que nous avons à régler, justement pour nous donner la possibilité d'en prendre conscience pour diriger notre vie au lieu que ce soit fait par notre ego, nos croyances et nos façons de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 832
Sexe : Féminin
Age : 69

COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10Dim 18 Déc - 1:30

C'est un grand débat dans le sens que j'ai écouté des reportages sur des enfants devenus adultes qui ont vécu des sévices terribles dans leur enfance. Comment peuvent-ils pardonner à leurs parents de leur avoir fait telle ou telle chose ?

Citation :
c'est de donner le droit à son père d'avoir désiré un garçon et d'avoir rejeté sa fille.
S'ACCEPTER SOI-MÊME : se donner le droit d'en avoir voulu à son père et de se pardonner de lui en avoir voulu.
Plus de jugement envers le père et la jeune fille, juste de la compassion pour la partie qui a souffert en chacun d'eux.

Je ne pense pas qu'ils puissent être dans ce cas-là. Et d'ailleurs qui pourrait accepter ce genre de choses ??? on peut essayer de comprendre un acte de ce genre mais le pardonner et oublier.... je ne pense pas.

Pour moi le principal est de ne surtout pas reproduire ce qui a été vécu, d'être plus intelligent que le mal pour faire le bien et pour moi c'est dans cela que l'on retrouve le bien-être et que l'on guérit de ses blessures.

Mais ce n'est que ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
diwall

diwall


Date d'inscription : 09/09/2009
Messages : 295
Sexe : Féminin
Age : 54

COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10Dim 18 Déc - 10:58

D'accord avec toi Aphrodite, le plus important étant de ne pas reproduire le schéma. Et j'ajouterai qu'il faut en priorité se guérir soi meme avant d'aider la personne responsable du probléme. On oublie si souvent de s'occuper de soi. Si on peut ensuite pardonner tant mieux, c'est une grande libération certainement mais d'abord se reconstruire se découvrir se réconcilier avec soi meme avant de s'occuper de la problématique du responsable de notre mal être.
Revenir en haut Aller en bas
louna

louna


Date d'inscription : 14/10/2010
Messages : 154
Sexe : Féminin
Age : 56

COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10Dim 18 Déc - 16:56

pardonner cest avancer oublié c'est déja plus difficile il faut lacher prise il y a des cicatrices qui on du mal a guérir je parle en connaissance de cause mais il faut laisser de coté et avancer ce texte est a relire en le lisant plusieurs fois on comprends mieux certaines choses belle et douce soirée a vous bisou2
que la lumière soit dans vos coeurs COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Secure10
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 832
Sexe : Féminin
Age : 69

COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10Dim 18 Déc - 22:13

Oui pardonner mais oublier.... c'est autre chose !!!!!!!!!!


MERCI Louna, les couleurs sont magnifiques et irréelles en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES   COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT NAISSENT NOS BLESSURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attirer l' abondance dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre Des Guides :: BIEN ETRE-
Sauter vers: